Disneyland : un espace touristique mondialisé

L’imaginaire de Disney impose sa vision du monde

Article de presse

Lycée général

1re générale

Histoire-Géographie

Publié le 01/04/2023

Pour avoir accès à cet article, connectez vous ou créez un compte

Ressources:

Cet article contient 1 ressource

Source : Marie Redon, Carto n°76, mars-avril 2023 - Crédit de la photographie de présentation : © satur73/Adobe Stock

Née en 1923, la Walt Disney Company a déployé une nouvelle forme de loisir répandue et matérialisée dans le parc d’attraction à thème. Le principe est simple : créer une enclave forgée par un imaginaire, un lieu immersif et planifié dont la fréquentation rapporte à ses promoteurs. Partout, une entrée unique donne accès à des manèges à sensations, à des spectacles, à des décors habités par les personnages de l’univers représenté, à des boutiques, à des restaurants, à des produits dérivés, et même à des hôtels. Après l’ouvertu

Cet article peut venir enrichir l'ouvrage Géographie 1re

Couverture du produit associé Géographie 1re

Chapitre 3 (« Espaces et acteurs de la production dans le monde »)

Découvrir l'ouvrage

La Maison Nathan

En savoir plus

Découvrez les temps forts de notre histoire, nos missions et métiers ainsi que nos dernières actualités.